Bonjour,

Nous travaillons actuellement sur différents supports, en format vidéo, à destination de nos élèves (tutos compte lecteur, capsules méthodologie de la recherche documentaire...) que nous mettrons librement à disposition sur notre site internet.
Plusieurs questions se présentent à nous et je serai intéressée par des retours.

- Quels moyens techniques utilisez-vous (logiciel, matériel...) ? Pourquoi ?
- Avez-vous opté pour de l'open access ou des dépôt sur des plateformes soumises à identification (ex : moodle) ? Pourquoi ?
- Où hébergez-vous vos vidéos (serveur local, youtube, canal U...) ? Pourquoi ?
- Travailler vous seulement avec les services de votre bibliothèque ? de votre établissement (ex : direction du numérique...) ? de votre COMUE ? en collaboration avec d'autres établissements ?
- Quels types de contenus proposez-vous (méthodologie, Zotero, veille...) ? Offrez-vous aussi des outils supplémentaires (transcription des vidéos, exercices en ligne,...) ?
- Proposez-vous des contenus réalisés par d'autres établissements ?
- Utilisez-vous des outils statistiques pour comptabiliser les vues, les téléchargements, etc ?
- Ces supports vous permettent-ils de former les élèves à distance ou s'agit-il d'un complément ?Avez-vous mis en place un circuit questions-réponses pour répondre aux questions des élèves ? Si oui, comment se traduit-il ?

Même si nous avons déjà bien avancé sur pas mal de questions, je suis très intéressée par vos expériences et vos pratiques.

J'espère vous lire prochainement !  Very Happy