Bonjour à toutes et tous,

Si vous n’en pouvez plus de griffonner les détails de vos déroulés de séance dans les marges des supports de formateur, l’outil que je vais vous présenter est fait pour vous !

MODULO, sorti en janvier 2022, est un extraordinaire facilitateur pour construire vos déroulés de séance et travailler collectivement.
Grâce à lui, vous créez aisément vos évènements et détaillez, phase par phase, votre séance.

Pour chaque étape de la formation vous avec la possibilité d’indiquer, entre autres :
-le minutage (Modulo calcule le temps pour vous, j’apprécie particulièrement)
-la nature de l'action (accueil, présentation, pause, …)
-le format (binôme, échange, debout…)
-l’outil à utiliser
-le lien
Vos collaborateurs peuvent ajouter des notes et des commentaires.
Les blocs constituant les déroulés sont ensuite modulables, interchangeables et duplicables comme bon vous semble.

Modulo (déroulés de séance) Modulo10
(exemple d'un déroulé Modulo)

Modulo (déroulés de séance) Modulo13
(la possibilité de détailler les étapes et d'ajouter des commentaires)


La prise en main de Modulo se faire instantanément, l’outil étant ce qu’il y a de plus intuitif.

Ce que Modulo permet :
Enfin fini les déroulés brouillons : la présentation est absolument impeccable, claire et lisible par tous.
L’utilisation de Modulo prend tout son sens lorsque l’on prépare les formations en mode collaboratif. Il permet aussi de mieux scénariser ses formations et, enfin, c’est le genre de document qui peut rassurer un formateur débutant..
Le plus de l’outil : la modalité « modulo live » le déroulé défile en temps réel sur votre écran en suivant le timing que vous avez choisi.

Gratuit ou payant ?
Modulo est gratuit (pour le moment) et je ne peux que le recommander, tant il est facile d’utilisation et utile dans l’organisation des formations et du travail en équipe.

Une vidéo de démonstration ici :